Rods&Cones, construire une base solide pour l'avenir

Rods&Cones, construire une base solide pour l'avenir

Rods&Cones est un Cette solution révolutionnaire utilise la technologie pour permettre aux chirurgiens, aux spécialistes des dispositifs médicaux et à d'autres experts de travailler ensemble, à distance.

Ça semble incroyable, n'est-ce pas ? 

Pour rendre justice au rôle vital que les chirurgiens jouent dans des situations de vie et de mort, l'articulation de notre mission ici à Rods&Cones nécessite une explication plus approfondie. C'est pourquoi nous souhaitons expliquer comment nous procédons, pourquoi nous avons décidé de le faire et, surtout, qui peut en bénéficier.

La chirurgie : Un environnement à haut niveau de stress

Bien que les chirurgiens soient des spécialistes hautement qualifiés, ils travaillent dans un environnement très stressant, tendu et stérile. Une seule erreur peut littéralement être fatale - ou entraîner des complications qui peuvent avoir un impact grave sur la vie d'un patient.

Ce n'est un secret pour personne que beaucoup d'entre eux ont besoin d'être guidés dans des opérations spécifiques - par d'autres chirurgiens titulaires plus expérimentés et par des spécialistes des produits de l'industrie des dispositifs médicaux - comme l'opération du genou, de la hanche ou la pose d'un stent.

Les fabricants de dispositifs sont également plus impliqués que l'on pourrait le penser. En plus de préparer de grandes quantités d'informations étape par étape, ils doivent souvent être consultés avant (et parfois pendant) l'opération pour s'assurer que les chirurgiens comprennent parfaitement les procédures techniques nécessaires.

Les instrumentistes sont également nécessaires dans le bloc opératoire - pour s'assurer que les bons outils sont sélectionnés, stérilisés, préparés et prêts à être utilisés. Des infirmières chirurgicales peuvent également être nécessaires pour assister les chirurgiens et assurer les soins peropératoires aux patients.

Trop de points de défaillance potentiels

Toutes ces interventions supplémentaires peuvent sans aucun doute perturber le flux de travail d'un chirurgien - ce qui signifie en fin de compte qu'en chirurgie, il y a simplement trop de points d'échec potentiels. Cependant, la responsabilité revient toujours à une seule personne : le chirurgien.

De plus, dans n'importe quel autre secteur d'activité, lors de l'installation ou du paramétrage d'un nouveau dispositif, une forme d'assistance à distance du produit - comme un service d'assistance - est disponible. Ce n'est pas le cas pendant une opération. À part parler à quelqu'un, il n'y a aucune autre forme de communication possible. Les manuels ne peuvent pas être consultés pendant une opération ; les étapes doivent être rappelées de mémoire.

De même, il n'est pas idéal d'avoir un chirurgien senior expérimenté sur appel. Par exemple, supposons qu'un titulaire de première année doive répondre à une urgence d'accident à 3 heures du matin. Il sait ce qu'il doit faire lorsqu'il est en salle d'opération, mais lorsqu'un cas devient plus complexe, il peut être amené à appeler un supérieur pour l'assister. Ce n'est l'idéal pour personne, étant donné que la chirurgie peut être critique en termes de temps - sans parler des inconvénients et des coûts que cela implique.

Meilleure communication et collaboration pendant la chirurgie

Après avoir travaillé pendant dix ans dans le secteur des dispositifs médicaux, nous avons pu constater de visu l'impact de tous ces problèmes sur la chirurgie. Il s'agit d'un processus de longue haleine, dans lequel toutes les personnes impliquées doivent être disponibles, même si elles ne sont requises que très brièvement, voire pas du tout dans certains cas.

C'est pourquoi, chez Rods&Cones, nous nous sommes engagés à améliorer l'expérience dans son ensemble, afin de donner aux personnes concernées une visibilité immédiate pendant l'opération, sans avoir besoin d'être physiquement présentes. Notre façon de le faire ? Lunettes intelligentes.

Les lunettes intelligentes ne sont peut-être pas un phénomène nouveau en matière de technologie. Cependant, nous avons personnalisé les nôtres dans le seul but d'aider les professionnels de la santé à collaborer pendant une opération.

Rods&Cones : High Tech. Haute performance. Faible risque

Équipés de caméras haute performance exploitables à distance, les dispositifs de Rods&Cones permettent aux chirurgiens, aux experts en dispositifs et aux chirurgiens titulaires principaux de communiquer à distance, en temps réel.

Solution Rods&Cones

En pratique, les chirurgiens mettent simplement les lunettes avant l'opération, les appairent à un téléphone portable (conservé sous des vêtements stériles), puis appellent les spécialistes requis en regardant simplement un code QR dans le bloc opératoire.

De cette façon, les spécialistes peuvent voir et entendre tout ce que le chirurgien voit. Ils peuvent ensuite discuter et surveiller chaque cas à distance. Comme ils ne sont pas physiquement présents, les experts peuvent intervenir pendant la durée exacte requise, ce qui leur permet d'assister à davantage d'opérations.

Rods&Cones propose un service complet de bout en bout, offrant aux experts un moyen sûr et fiable de travailler davantage à distance. Mais les petites entreprises ne sont pas les seules à en bénéficier.

Au cours de l'année écoulée, nous avons constaté que même les grandes entreprises, qui seraient habituellement lentes à adopter ce type de technologie, mettent en œuvre des solutions technologiques comme les nôtres beaucoup plus rapidement que d'habitude.

Ces entreprises doivent généralement se préoccuper de la mise en œuvre, des intégrations, de la sécurité, du GDPR, etc. Mais notre technologie a été testée à de nombreuses reprises - en passant des mesures très strictes en matière de sécurité des patients et de sécurité des données.

En conséquence, Rods&Cones est désormais souvent classé comme un projet prioritaire, ce qui signifie qu'il joue un rôle crucial dans la pandémie actuelle.

Construire une base pour l'avenir

Rods&Cones s'engage à construire la meilleure solution pour que les chirurgiens et les professionnels de la santé puissent travailler de manière plus sûre et plus efficace. 

Il va sans dire que le COVID-19 a occupé le devant de la scène avant tout le reste. Nous avons vu des personnes dans le monde entier touchées par cette pandémie - physiquement, émotionnellement ou financièrement - et les professionnels de la santé ont également dû assumer une bonne partie du fardeau.

Depuis la pandémie, la mission et l'objectif de Rods&Cones n'ont fait que se renforcer.

Ouvrir la voie

Notre idée a commencé avec l'objectif de soutenir les chirurgiens et les spécialistes des dispositifs médicaux en limitant la nécessité des réunions en face à face. Nous pensions que c'était la bonne direction, mais comme dans toute entreprise, le marché ou les facteurs mondiaux peuvent vous amener à adopter une approche légèrement différente.

Nous sommes toujours restés fidèles à notre mission mais, la demande étant si forte, nous terminerons cette année là où nous pensions être dans trois ans. Ce que nous ne pouvions pas prévoir, c'est que la demande pour l'utilisation des Smart Glasses allait décupler en quelques mois seulement.

Mais pour suivre le rythme, notre équipe a amélioré le produit et accéléré la fabrication et le déploiement afin de les distribuer à temps, aux personnes qui en ont le plus besoin, partout dans le monde.

Les chirurgiens et les médecins utilisent désormais notre Lunettes intelligentes de multiples façons, par exemple en assurant la liaison avec des consultants du monde entier, en parlant avec des spécialistes des dispositifs médicaux pendant une procédure ou en soutenant les infirmières dans les services du COVID.

Échelle et sécurité

Notre solution est évolutive. Le logiciel est basé sur le cloud et n'est pas hébergé sur notre propre site ou sur un serveur sur site. Cependant, nous sommes très conscients - et sensibles - à la sécurité des patients et des données. C'est pourquoi le composant logiciel est également très stable et sécurisé.

Mais les professionnels de la santé n'ont pas à s'en préoccuper - c'est un problème informatique. Cependant, soyez assurés que toutes les garanties nécessaires sont en place ici.

Solution Rods&Cones : Facile et intuitif à utiliser

D'un point de vue matériel, les choses ne pourraient pas être plus simples. Contrairement aux solutions concurrentes, la nôtre est prête à l'emploi. Bien que notre solution soit simple à utiliser, nous avons travaillé dur pour nous assurer que nos lunettes intelligentes sont faciles et intuitives pour tous ceux qui en ont besoin - et qu'ils peuvent y accéder à la demande.

Avant d'utiliser nos lunettes, lorsqu'ils se connectent pour la première fois à notre plateforme, tous les utilisateurs doivent passer par un court processus d'accueil automatisé - qui leur donne ensuite les compétences dont ils ont besoin pour être opérationnels.

C'est tout. Rien d'autre. Toutes les autres caractéristiques et fonctionnalités sont prises en charge.

Pas d'interruptions

Nous nous attachons à optimiser l'expérience de l'utilisateur, afin que les professionnels de la santé puissent mieux visualiser ce qui se passe en chirurgie - sans interrompre l'opération.

La chirurgie est suffisamment complexe. Notre objectif a toujours été de construire une solution pragmatique qui puisse être utilisée même dans des situations très stressantes par les chirurgiens et les experts à distance.

C'est pourquoi l'utilisation de notre solution ne met pas l'accent sur la technologie. La seule chose qui compte est l'expertise fournie.

Soutenir nos clients

Les commentaires des clients sont également exemplaires. De nombreux prestataires de soins de santé nous disent que nos lunettes intelligentes ont considérablement amélioré leur concentration et leur capacité à effectuer plusieurs tâches.

L'impact des lunettes intelligentes sur l'enseignement suscite également un grand intérêt - qu'il s'agisse, par exemple, de communiquer avec les étudiants à distance pendant une procédure ou de fournir un retour d'information au quotidien. Les représentants médicaux sont également en mesure d'assister à trois fois plus d'interventions chirurgicales dans une semaine donnée grâce à l'utilisation de nos Smart Glasses.

À une époque où la demande est élevée et où les effectifs sont faibles, c'est une nouvelle fantastique à annoncer.

Dans un environnement où les enjeux sont importants et où la précision millimétrique est nécessaire, tout ce qui permet d'améliorer les résultats des patients et de réduire la durée des interventions chirurgicales - d'une manière rentable, sûre et non intrusive - constitue un progrès considérable pour toutes les parties concernées.

Notre objectif est de fournir notre solution à tous ceux qui en ont besoin. Oui, c'est un grand défi - mais c'est un défi que nous acceptons. C'est pourquoi Rods&Cones existe. Et c'est ce vers quoi nous allons continuer à tendre.

Parlez-en aux responsables des ventes

Rods&Cones, Building A Solid Foundation For The Future

Rods&Cones solution

Rods&Cones is a game-changing solution, using technology to empower surgeons, medical device specialists, and other experts to work together – remotely.

Sounds unbelievable, doesn’t it? 

To do justice to the vital role that surgeons play in life and death situations, articulating our mission here at Rods&Cones requires a deeper explanation. That’s why we want to explain how we do it,  why we’ve decided to do it, and more importantly, who can benefit from it.

Surgery: A High-Stress Environment

While surgeons are highly-trained specialists, they work in a high stress, tense, and sterile environment. A single mistake could literally be fatal – or lead to complications that could severely impact a patient’s life.

It’s no secret that many require guidance in specific surgeries – from other more senior attending surgeons and from medical devices industry product specialists – such as the knee, hip, or stent implant surgery.

Device manufacturers are also more involved than many might think. As well as preparing vast amounts of step-by-step information, they often need to be consulted before (and sometimes during) surgery to ensure surgeons fully understand the necessary technical procedures.

Instrumentalists are also needed in the operating theatre – to ensure the right tools are selected, sterilized, prepared, and ready for use. Surgical nurses may also be needed to assist surgeons and ensure intraoperative patient care.

Too Many Potential Points Of Failure

All of this additional intervention can undoubtedly disrupt a surgeon’s workflow – ultimately meaning that in surgery there are just too many potential points of failure. However, responsibility always points back to one person: the surgeon.

Also, in any other industry, when installing or setting up a new device, some form of remote product support – like a helpdesk – is available. That’s not the case during surgery. Other than talking to somebody, there is no other form of communication possible. Manuals can’t be consulted during an operation; steps have to be recalled from memory.

Equally, having an experienced senior surgeon on-call isn’t ideal. For example, say a first-year registrar has to respond to an accident emergency at 3 am. He or she knows what to do when in theatre, but as a case becomes more complex they may have to call a superior to assist Not ideal for anyone given how time-critical surgery can be – not to mention the inconvenience and the costs involved.

Better Communication & Collaboration During Surgery

After ten years of working in the medical device industry, we’ve seen firsthand just how all of these issues can impact surgery. It’s a long-drawn-out process, where everyone involved needs to be available; even if they’re only needed very briefly – or in some cases not at all.

That’s why at Rods&Cones we’re committed to improving the entire experience; to give those who are needed immediate visibility during surgery, without needing to be physically present. Our way of doing this? Smart glasses.

Smart glasses may not be a new phenomenon where technology is concerned. However, we’ve customized ours with the sole purpose of helping medical professionals collaborate during surgery.

Rods&Cones: High Tech. High Performance. Low Risk

Equipped with high performance remotely operable cameras, Rods&Cones’ devices allow surgeons, device experts, and senior attending surgeons to communicate remotely, in real-time.

Rods&Cones solution

In practice, surgeons simply put the glasses before surgery, pair them to a mobile phone (kept under sterile clothing), and then call the required specialists simply by looking at a QR code in the operating theatre.

In this way, specialists can see and hear everything the surgeon sees. They can then discuss and monitor each case remotely. As a result of not being physically present, experts can be involved for the exact amount of time required – allowing them to ‘attend’ more surgeries.

Rods&Cones offers a complete end-to-end service – giving experts a secure and reliable way to do more remotely. But it’s not just small companies benefiting.

Over the past year, we’ve seen that even large businesses, who would usually be slow to adopt this type of technology, implement tech solutions like ours much faster than normal.

These businesses usually have to worry about implementation, integrations, security, GDPR, and so on. But our technology has been tried and tested many times – passing very stringent patient safety and data security measures.

As a result, Rods&Cones is now often classified as a Priority Project; which means it has a crucial role in the current pandemic.

Building a Foundation for the Future

Rods&Cones is committed to building the best solution for surgeons and healthcare professionals to be able to work safer and more efficiently. 

It goes without saying that COVID-19 has taken center stage above everything else. We have seen people all over the world affected by this pandemic – physically, emotionally, or financially – and healthcare professionals have shouldered a fair amount of the burden too.

Since the pandemic, Rods&Cones’ mission and purpose have only strengthened.

Leading The Way

Our idea started with the aim of supporting surgeons and medical device specialists by limiting the need to face to face meetings. We thought this was the right direction, but as in any business, the market or global factors can pull you on a slightly different approach.

We’ve always stayed true to our mission but, with demand being so high, we will end this year where we thought we would be in three years’ time. What we couldn’t have foreseen was that the demand for the use of Smart Glasses would increase tenfold in just a few short months.

But to keep pace with this our team has been improving the product and accelerating manufacturing and deployment to get them out on time, to the people who need it most all over the world.

Surgeons and doctors are now using our Smart Glasses in multiple ways – such as liaising with consultants across the globe, speaking to medical device specialists during a procedure, or supporting nurses on COVID wards.

Scale & Security

Our solution is scalable. The software is cloud-based and not hosted on our own, or on an on-premise server. However, we are acutely aware of – and sensitive to – patient and data security. That’s why the software component is also very stable and secure.

But that’s nothing medical professionals need to be concerned about – it’s an IT issue. However, rest assured that all of the right safeguards are in place here.

Rods&Cones Solution: Easy and Intuitive To Use

From a hardware perspective, things couldn’t be simpler. Unlike competitor solutions, ours is plug-and-play. Although our solution is straightforward to use, we’ve worked hard to ensure that our Smart Glasses are easy and intuitive for everyone who needs it – and that they can access it on-demand.

Before using our glasses, when they first log into our platform, all users have to go through a short automated onboarding process – which then gives them the skills they need to get up and running.

That’s it. Nothing else. All of the other features and functionalities are taken care of.

No Interruptions

We focus on maximizing the user experience, to ensure medical professionals can better visualize what’s happening in surgery – without interrupting the operation.

Surgery is complex enough. Our aim has always been to build a pragmatic solution that can be used even in highly stressful situations by the surgeons and remote experts.

That’s why there is no focus on technology while using our solution. The only thing that matters is the expertise delivered.

Supporting Our Customers

Customer feedback is exemplary too. Many healthcare providers tell us that our Smart Glasses have improved their concentration and ability to multitask dramatically.

There is also great interest in the impact of Smart Glasses in teaching – whether, for example, communicating with students remotely during a procedure, or providing feedback on a day to day basis. Medical reps are also able to attend three times more surgeries in any given week due to the use of our Smart Glasses.

In times where demand is high, and staff levels are low, this is fantastic news to report.

In a high stakes environment, when millimeter precision is needed, anything that enables better patient outcomes and shorter surgery times – in a way that’s cost-efficient, safe, and non-intrusive is a massive step forward for all involved.

We aim to provide our solution to everyone who needs it. Yup, that’s a big challenge – but it’s one we accept. That’s why Rods&Cones exists. And that’s what we’ll keep striving towards.

Talk to sales