Rods&Cones : Perspectives 2021 et au-delà

Rods&Cones_ Perspectives 2021 et au-delà

Comme tout le monde, chez Rods&Cones, nous espérons que la bataille contre le COVID sera gagnée cette année.

Quel que soit le temps que cela prendra, nous restons engagés à aider les professionnels de la santé offrir de meilleurs résultats aux patients, à tout moment et en tout lieu.

L'objectif de Rods&Cones est d'aider les clients nouveaux et existants à réaliser davantage et à offrir une meilleure expérience pour eux-mêmes, leurs collègues, leurs clients et, bien sûr, leurs patients.

Mise à l'échelle

En bref, nous sommes passés du statut de startup à celui de scale-up. L'une des plus grandes surprises pour nous l'année dernière a été le niveau de la demande que nous avons constatée - et les efforts que nous avons dû déployer pour y répondre !

Nous avons vendu dix fois plus de lunettes intelligentes que prévu en 2020 - avec un intérêt provenant du monde entier. Cela signifie que nous avons considérablement dépassé nos prévisions. Si nous avons pu répondre à la demande, cela signifie que l'équipe était à pleine capacité.

C'est pourquoi nous élargissons maintenant le champ d'action de la équipe principale et de renforcer nos services d'assistance. Nous sommes en train de mettre en place une équipe d'expérience client - pour fournir une assistance de première et deuxième ligne à tous nos utilisateurs finaux. Ils seront là pour fournir des conseils sur l'utilisation des produits et une assistance sur les meilleures pratiques, 24 heures sur 24.

Fonctionnalité supplémentaire

Parallèlement à notre nouvelle équipe axée sur le client, nous allons également déployer un matériel supplémentaire et complémentaire pour renforcer les capacités de base de nos lunettes intelligentes.

Si la fonctionnalité centrale - obtenir à distance le point de vue du chirurgien de la salle d'opération - fonctionne très bien, au fur et à mesure que de nouveaux cas d'utilisation ont commencé à se développer (en partie grâce à une utilisation plus large pendant la pandémie), il est devenu évident qu'il était possible d'ajouter d'autres entrées visuelles.

Grâce à notre dernière technologie, le MirrOR , les utilisateurs peuvent désormais connecter n'importe quelle source d'image externe au flux des lunettes intelligentes. Par exemple, si un chirurgien souhaite offrir une meilleure vue d'une intervention, il peut désormais diffuser en direct les images d'une caméra endoscopique.

Rods&Cones 2021 : Un ensemble plus large de visuels

De même, en utilisant la même configuration, l'utilisateur peut afficher toute autre source d'images à proximité - comme une radiographie ou une échographie. Il lui suffit de s'assurer qu'un code QR est généré à l'aide du MirrOR, et en regardant le code à l'aide des lunettes intelligentes, il peut ajouter chaque nouveau flux au flux du spectateur.

De plus, une fois qu'une entrée est ajoutée, le téléspectateur peut facilement basculer entre les différents flux en utilisant la plateforme Rods&Cones. Bien que le MirrOR soit nouveau, il est opérationnel et prêt à fonctionner. Nous le déploierons plus largement dans le courant de l'année. Dans l'ensemble, nous restons tout aussi attachés à l'innovation qu'à la croissance. Nous continuons à travailler dur pour perfectionner une solution pragmatique qui a rapidement gagné du terrain.

Dans cette optique, nous cherchons à prendre de l'avance, non seulement sur le marché européen, mais aussi sur le marché mondial. 

Parlez-en aux responsables des ventes

Rods&Cones: Outlook 2021 & Beyond

Like everyone else, at Rods&Cones we’re hopeful that the battle against COVID will be won this year.

However long it takes we remain committed to helping healthcare professionals deliver better patient outcomes – anytime, anywhere.

Rods&Cones’ goal is to help new and existing customers achieve more and provide a better experience for themselves, their colleagues, customers, and of course, patients.

Scaling Up

In short, we’ve moved from being a startup to a scale-up. One of the biggest surprises for us last year was the level of demand we saw – and the efforts we found ourselves putting in to meet it!

We sold ten times more smart glasses than expected in 2020 – with interest from right across the world. This meant that we surpassed our projected forecasts considerably. While we were able to meet demand, it meant that the team was at full capacity.

As a result, we’re now expanding the core team and increasing our support services. We are currently putting together a customer experience team – to provide first and second line support to all of our end users. They will be on hand to provide product usage advice and best practice assistance around the clock.

Additional Functionality

Alongside our new customer-focused team, we’re also going to be rolling out an additional, complementary piece of hardware to enhance our smart glasses core capabilities.

While the central functionality – getting the OR surgeon’s point of view remotely – works very well indeed, as new use cases began to evolve (partly due to wider use during the pandemic) it became clear that there was scope to add other visual inputs.

Using our latest technology, the MirrOR , users can now connect any external image source to the smart glasses feed. For example, say a surgeon wants to provide a better view of a procedure, It’s now possible for them to livestream the feed from, say, an endoscopic camera.

Rods&Cones 2021: A Broader Set Of Visuals

Similarly, using the same set up, the user can display any other nearby image source – such as an x-ray or ultrasound. They simply ensure that a QR code is generated using the MirrOR, and by looking at the code using the smart glasses, they can add each new feed to the viewer’s feed.

Plus, once an input is added, the remote viewer can easily toggle between the different feeds using the Rods&Cones platform. While the MirrOR is new, it’s up, running, and ready to go. We’ll be rolling it out more widely later this year. All in all, we remain just as committed to innovation as we do to growth. We continue to work hard to perfect a pragmatic solution that’s quickly gained significant ground.

With that in mind, we’re looking to can gain an edge – not just in the European market, but the global one too. 

Talk to sales