2021 : L'année de la montée en puissance

surveiller l'activité chirurgicale

Lorsque les choses changent juste sous votre nez, cela peut facilement passer inaperçu. Mais avec le recul, il est difficile de ne pas voir à quel point Rods&Cones a grandi en tant qu'organisation au cours de l'année 2021. Cette année a certainement été un point de basculement - nous sommes passés de startup à scaleup et sommes maintenant reconnus comme un fournisseur de premier plan de technologie d'assistance chirurgicale à distance.

Voici un aperçu de la manière dont cette croissance s'est concrétisée.

Expansion transatlantique

En 2021, nous avons enfin franchi le seuil de l'océan. Après avoir construit nos fondations à partir de notre siège d'origine aux Pays-Bas, nous avons ouvert un bureau à Naples, en Floride, aux États-Unis, contribuant ainsi à positionner Rods&Cones comme un fournisseur mondial et ouvrant la porte au marché nord-américain. Cette extension de bureau a marqué une étape importante - qui indique la tendance que nous prévoyons pour notre expansion dans les années à venir.

Nouveaux marchés et langues

Notre expansion géographique ne s'est pas limitée à l'augmentation de l'empreinte de nos bureaux. Cette année, nous avons également étendu nos centres d'expérience client (CEC) à Barcelone et à Manille. Cette présence mondiale nous permet désormais d'offrir une assistance à la clientèle 24 heures sur 24, cinq jours par semaine, et nous assure d'être aux côtés de nos clients lorsqu'ils ont le plus besoin de nous.

Nos CEC sont un élément fondamental de notre offre de services - et un facteur de différenciation essentiel - qui souligne davantage nos ambitions mondiales et nous permet de fournir une assistance linguistique en huit langues, dont le chinois, le japonais, le coréen et l'anglais.

À ce jour, Rods&Cones est présent dans plus de 600 hôpitaux dans plus de 30 pays, et ne semble pas vouloir s'arrêter.

Croissance de l'équipe 6x

L'évolution de notre équipe Rods&Cones est sans doute le meilleur indicateur de notre croissance en 2021. Au cours des 12 derniers mois, nous sommes passés d'une équipe de base de sept personnes à plus de 50 personnes qui soutiennent notre développement dans les domaines de la R&D, du développement commercial, du marketing, et plus encore, sur nos sites européens et américains.

Maturité des principaux produits

Enfin, et surtout, l'évolution du produit lui-même. Il est difficile de croire qu'au début de l'année civile, nous nous concentrions uniquement sur les lunettes intelligentes.

Un an plus tard, Rods&Cones propose désormais une solution complète, qui vous permet d'être virtuellement présent dans la salle d'opération :

Les lunettes intelligentes visOR, notre signature, donnent aux experts à distance la même vue que le chirurgien, tandis que notre solution mirrOR connecte et diffuse différents flux vidéo aux experts à distance - tels que les rayons X, les ultrasons et les endoscopes.

Le dispositif panOR permet une vue à 360 degrés de la salle d'opération, tandis que le chargOR est un étui de transport pratique qui recharge vos appareils Rods&Cones et les garde en sécurité.

En plus des améliorations matérielles, notre logiciel a également subi une évolution majeure, suite aux commentaires actifs de nos partenaires qui utilisent notre service dans leurs activités quotidiennes.

Tout d'abord, nous avons amélioré l'interface utilisateur de l'expert à distance pour une expérience encore plus facile et meilleure, nous avons ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et en avons adopté d'autres pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs dans l'environnement médical.

Nous avons également lancé notre propre système webinOR, qui permet aux utilisateurs de diffuser une vue à distance à un large public dans le monde entier, sans avoir besoin d'ajouter une application tierce. Le système intégré permet à un maximum de 50 personnes de regarder la même vue que l'expert à distance : en full HD à faible latence, sans aucun délai de diffusion pendant la transmission et en la convertissant en une véritable session en direct, ce qui est inégalé dans le secteur.

Combinés, nos matériels et logiciels complémentaires offrent une vue à distance complète de la salle d'opération, une perspective qui, selon nous, est encore meilleure qu'une présence sur place.

Prochainement sur la feuille de route

En regardant en arrière, en 2021, il est encourageant de voir le chemin parcouru. Mais nous préférons regarder vers l'avenir. La prochaine étape est une croissance mondiale accrue, alors attendez-vous à une expansion majeure bientôt.

Nous prévoyons que 2022 sera l'année où les entreprises et les prestataires médicaux commenceront à changer leurs modèles pour donner la priorité à la technologie à distance au cœur de leurs opérations.

Pour y parvenir, nous continuons à améliorer notre offre afin de rendre l'expérience aussi bonne que possible. Elle continuera à évoluer pour offrir aux professionnels à distance une présence virtuelle plus immersive dans le bloc opératoire.

Nous sommes prêts.

Parlez-en aux responsables des ventes

2021: The Year We Scaled Up

2021: The Year We Scaled Up

When things change right under your nose, it can easily go unnoticed. But in hindsight, it’s hard not to see how much Rods&Cones has grown as an organization throughout 2021. This year has certainly been a tipping point – we’ve gone from startup to scaleup and are now recognized as a leading supplier of remote surgical assistance technology.

Here’s a snapshot view into how that growth has come to life.

Transatlantic Expansion

2021 saw us finally make the leap across the pond. After building our foundations out of our original HQ in the Netherlands, we opened an office in Naples, Florida, US helping to position Rods&Cones as a global provider and opening the door to the North American market. This office expansion marked a major milestone – that indicates how we expect our expansion to trend in the years ahead.

New Markets & Languages

Our geographical expansion didn’t end with our increasing office footprint. This year also saw us grow our customer experience centers (CECs) to Barcelona and Manila. Having a global presence now allows us to offer 24-hour customer support, five days a week; and ensures we can be by our customers’ side when they need us most.

Our CECs are a fundamental piece to our service offering – and a key differentiator too – further emphasizing our global ambitions and enabling us to provide language support in eight languages – including Chinese, Japanese, Korean, and English.

To date, Rods&Cones is active in more than 600 hospitals across 30+ countries – with no signs of slowing down.

6x Team Growth

Perhaps the strongest trailing indicator of our growth throughout 2021 has been the evolution of our Rods&Cones team. Over the past 12 months, we’ve grown from a core team of seven to more than 50 supporting our development across R&D, business development, marketing, and more across our European and American locations.

Major Product Maturity

Last, but certainly not least, is the evolution of the product itself. It’s hard to believe that at the beginning of the calendar year, we were smart glasses only-focused.

Fast forward one year, and Rods&Cones now offers the full package – a solution that allows you to be virtually present in the OR:

The visOR, our signature smart glasses give remote experts the same view as the surgeon, while our mirrOR solution connects and broadcasts different video feeds to remote experts – such as x-rays, ultrasounds, and endoscopes.

The panOR device enables a 360-degree view of the operating theatre, while the chargOR is a convenient carry case that charges your Rods&Cones devices and keeps them safe.

In addition to hardware improvements, our software has undergone a major evolution too; acting on active feedback from our partners that use our service in their day-to-day business.

Firstly, we’ve improved the user interface for the remote expert for an even easier and better experience, added numerous new features and adopted others to perfectly fit the needs of users in the medical environment.

We’ve also launched our own webinOR system; which enables users to broadcast a remote view to a large audience worldwide – without needing to add a third-party application. The integrated system allows up to 50 people to watch the same view as the expert remotely: in full HD at low latency, without any broadcasting delay during transmission and converting it into a truly live session, something unmatched in the industry

Combined, our complementary hardware and software provide a complete remote view of the operating room; a perspective that, we believe, is even better than being there in-person.

Next On The Roadmap

Looking back on 2021, it’s encouraging to see how far we’ve come. But we prefer to look ahead. Next on deck is increased global growth, so expect some major expansion soon.

We anticipate that 2022 will be the year when companies and medical providers start changing their models to prioritize remote technology at the heart of their operations.

To keep delivering that, we continue to improve our offering to make the experience as good as it can possibly be. This will keep evolving, to give remote professionals a more immersive virtual presence in the OR.

We’re ready.

Talk to sales